Les crampes sont des contractions musculaires très désagréables qui peuvent survenir au niveau du mollet, du pied, des orteils… Les causes peuvent être multiples : déshydratation, troubles de la circulation sanguine, excès d’acide lactique… Contre ces douleurs vives et soudaines, oubliez les médicaments et optez pour des solutions naturelles qui vous permettront de soulager vos crampes.
En plus d’être gênante, les crampes constituent un problème plus ou moins anodin qui peut arriver à tout moment, parfois même pendant la nuit. Elles sont un mal qui peut brusquement apparaître au niveau des cuisses ou des mollets. Les crampes sont même parfois handicapantes.
A lire aussi: Santé: remède naturel efficace pour soulager la fièvre
Heureusement, elles ne sont pas sans remède. Il est tout à fait possible de les soulager, mais mieux encore, il est envisageable de les anticiper. Voici trois gestes pour rapidement soulager les crampes.
- Cessez l’activité en cause dans la survenue de la crampe ;
- Étirez et massez le muscle atteint par la crampe. S’il s’agit par exemple d’une crampe au mollet, levez la jambe et tirez la pointe du pied vers le haut (ramenez la pointe du pied vers vous). Une fois cet exercice réalisé, essayez de marcher sur les talons quelques minutes ;
- Réhydratez-vous en buvant de l’eau abondamment.