Douloureuse et incommodante, la diarrhée est un trouble digestif particulièrement pénible à vivre. Heureusement, qu’elle est généralement bénigne et peut être facilement stoppée grâce à des astuces simples. Découvrez ici 02 recettes naturelles efficaces pour en venir à bout.
La diarrhée peut être la conséquence d’une intoxication alimentaire, d’une gastro-entérite virale ou d’une intolérance alimentaire. Les intolérants au lactose en savent quelque chose : quelques cuillères d’un yaourt au lait de vache peuvent déclencher une crise en un temps très court. Elle peut aussi être causée parfois par un gros stress ou l’anxiété. Elle peut également faire suite à la prise d’antibiotiques.
En cas de diarrhée, il est conseillé de consommer des aliments qui ralentissent le transit intestinal et de miser sur des remèdes naturels qui vont contribuer à restaurer la flore intestinale pour un rétablissement plus rapide. Voici pour 02 recettes de grand-mère pour soulager la diarrhée.
L’eau de riz
Elle est plus efficace pour stopper naturellement la diarrhée surtout chez les enfants.
Ingrédients
- 4 tasses d’eau
- 1 tasse de riz
Préparation
Faites bouillir l’eau, ensuite ajoutez le riz et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes. Après le temps de cuisson, filtrez, réservez l’eau et laissez tiédir et buvez-en une tasse. Buvez jusqu’à trois tasses par jour.
2- Eau, citron et bicarbonate de soude
Ingrédients
- 1 litre d’eau
- 3 citrons moyens
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation
Mélangez l’eau et le citron dans un verre. Puis, ajoutez le bicarbonate de soude, le sucre. Buvez ce mélange plusieurs fois par jour.