Neymar a remporté son sixième Samba d’or, récompensant le meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. L’attaquant du PSG a posté une photo de lui avec son trophée, ce lundi, sur ses réseaux sociaux.
Le Samba d’Or, un trophée lancé en 2008 par le site Sambafoot, qui honore le meilleur joueur brésilien en Europe, est de retour pour sa quinzième édition. Déjà lauréat des deux derniers titres, l’attaquant du PSG Neymar, a réussi à faire la passe de trois en remportant l’édition 2022 de cette distinction. Cette victoire représente aussi le sixième Samba d’Or de la carrière de Neymar, qui a également obtenu le trophée en 2014, 2015, 2017, 2020, 2021 et 2022.
Une belle récompense pour le virtuose de 31 ans, souvent gêné par les blessures ces dernières saisons, mais qui est visiblement toujours plébiscité dans son pays. Toutefois, sur l’exercice écoulé, Vinicius Jr, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions, inscrivant l’unique but en finale contre Liverpool, avec le Real Madrid, aurait également fait un vainqueur très crédible.
Pour rappel, plusieurs joueurs brésiliens très populaires notamment Kaka, Luis Fabiano, Maicon, Thiago Silva (3 fois), Philippe Coutinho, Alisson Becker et Roberto Firmino ont déjà inscrit leur nom au palmarès du Samba d’Or. La nouvelle génération composée de Vinicius, Rodrygo, Martinelli ou encore Raphinha va maintenant tenter de suivre les pas de leurs illustres aînés.