Le rappeur béninois Vano Baby a révélé la réaction qu’ont eu ses parents après sa doléance au président Patrice Talon sur la lutte contre la cybercriminalité.
Vano Baby est le premier artiste béninois qui s’est prononcé sur la traque contre la cyber-arnaque lancée par l’office centrale des répression de la cybercriminalité (OCRC). Dans une vidéo dévoilée sur sa page Facebook, le rappeur a fait une doléance en faveur des cybercriminels arrêtés à l’endroit de Patrice Talon.
Dans son message, Vano Baby a estimé que c’est le chômage qui pourrait expliquer cette affluence des jeunes vers la cyber-anarque communément appelée « Gayman » au Bénin. Mais cette audace de l’artiste a fait grand bruit dans les médias au point d’interpeler les parents de l’artiste.
En réponse aux polémiques engendrées par cette sortie, Vano Baby a lancé un singe intitulé « Mahou Si » dans lequel il révèle la réaction de ses parents. « Ma mère m’a appelé en pleurs, mon fils, qu’as-tu fait encore? Ton nom est dans tous les journaux, si tu me tues, tu auras peut-être la paix? Mon père m’a laissé une centaine d’appel en absence. C’est normal, il a peur. Je décroche, et il dit : salaud, qu’est-ce que t’as fait ».
L’artiste soutient que ce n’était pas méchant ce qu’il disait même si ses paroles ont dépassé ses idées.