Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a évoqué une nouvelle fois la situation de Sadio Mané chez les Bavarois, en difficulté cette saison. Et le dirigeant munichois reconnait avoir peut-être fait une erreur en recrutant le Sénégalais.
Arrivé en grande pompe cet été au Bayern Munich avec pour objectif, au moins selon la presse, de faire mieux que Robert Lewandowski, Sadio Mané est encore à mille lieux des stats hallucinants du buteur polonais lors de son glorieux passage en bavière.
Peu en réussite depuis sa prise de fonction, l’attaquant sénégalais n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son retour de blessure au péroné en février dernier. Une situation, associé à son coup de sang contre Leroy Sané mardi dernier en Ligue des champions, qui fait beaucoup parler en Allemagne où plusieurs fans réclament son départ.
Interrogé en marge de l’élimination du Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club allemand, s’est livré sur le recrutement de Mané, en admettant implicitement ne pas avoir ciblé le bon profil pour remplacer Lewandowski.
« Avec Sadio Mané, nous avons signé un joueur qui peut également jouer en tant qu’avant-centre. Rétrospectivement, bien sûr, on peut faire le malin et dire : ce n’est pas le cas, a ainsi concédé le dirigeant pour Sport1. Serge (Gnabry), King (Coman), Leroy (Sané), Sadio, Tel, Choupo, Thomas (Müller), Jamal (Musiala), tous sont des joueurs de haut niveau« , a déclaré l’ancien international allemand.
Bien que l’ancien milieu de terrain ne dit pas clairement que le recrutement de Sadio Mané était une erreur, il semble être bien conscient que le profil de ce dernier se rapproche davantage de celui des ailiers de l’effectif. Cette affirmation pourrait-elle être annonciatrice de la fin de l’expérience du Lion en Bavière ? De plus, l’ambiance actuelle dans le vestiaire où le double Ballon d’Or africain semble avoir mis ses coéquipiers à dos, pourrait également influencer la décision.