Environ trois ans après le décès du célèbre chanteur ivoirien S Kelly, sa veuve Monica Gindersdorfer, essaie tous les moyens pour perpétuer ses Å“uvres.
Le chanteur ivoirien Parfait Eric Francis Taregue alias S Kelly s’en est allé pour le voyage sans retour, depuis environ trois années. Mais sa veuve Monica Gindersdorfer travaille à faire perpétuer ses Å“uvres. Dans la foulée, un musée dédié à l’Oiseau Rare est né dans son village de Konankakro dans le département de Bouaké.
Et dans ledit musée, Monica (aidée de quelques fidèles amis du défunt artiste) a exposé les affaires, notamment ses vêtements, ses chaussures et des objets qui rappellent la vie artistique du défunt.
Cependant, la veuve de S Kelly veut faire plus. Actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, elle a révélé au cours de son passage sur l’émission « Showbuzz », diffusée sur NCI le mardi 19 mars 2024, ce qui lui tient maintenant à cÅ“ur. Elle envisage de numériser les Å“uvres du chanteur : « Il a travaillé aussi dans les pièces entre 2009 et 2017 et on a filmé tout ça; aussi au studio de Champi Kilo…J’ai tellement d’heures de matériaux qu’on n’a pas encore travaillé ». À en croire Monica, tous ces enregistrements ont été sortis dans une perspective de numérisation. Et dans les prochains jours, il y aura la diffusion de tous les futurs enregistrements sur une chaîne Youtube, sera accessible à tout le monde et le projet d’un livre qui va répertorier tous les entretiens et pourquoi pas les « degammages » du fils d’Abla Pokou.
Par ailleurs, une statue de l’artiste est déjà prête pour orner un carrefour à lui dédier dans son village.