Accusé de violences conjugales, l’ancien joueur de Manchester United et ex-sélectionneur du pays de Galles Ryan Giggs sera jugé à partir de ce lundi par une cour de Manchester.
En novembre 2020, Ryan Giggs avait été arrêté et placé sous contrôle judiciaire, après une dispute violente avec sa compagne, Kate Greville. Accusé de comportement d’emprise et de violences corporelles sur sa compagne ainsi que de voies de faits sur la sÅ“ur de cette dernière, l’ancien joueur de Manchester United sera devant la justice britannique à partir de ce lundi pour le début de son procès, rapporte la presse anglaise.
L’ancien international gallois, avait plaidé non-coupable lors d’une première apparition devant le tribunal l’an dernier. Il risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. Pour rappel, à cause de cette affaire, Giggs a dû démissionner de son poste de sélectionneur du Pays de Galles affirmant ne pas vouloir « que les préparatifs du pays pour la Coupe du monde soient affectés ». Il avait ajouté avoir « l’intention de reprendre sa carrière de manager à une date ultérieure ».
Durant sa carrière de footballeur, Ryan Giggs a remporté 13 titres de Premier League et deux Ligues des champions avec Manchester United. Il a débuté sa carrière d’entraîneur à Old Trafford en prenant la direction temporaire du club mancunien à la fin de la saison 2013/14, après le licenciement de David Moyes. Il a ensuite travaillé comme assistant de Louis van Gaal pendant deux ans.