Live logo
Live logo

Rwanda : 03 mois de prison avec sursis pour Miss Rwanda 2022

AccueilPeopleRwanda : 03 mois de prison avec sursis pour Miss Rwanda 2022
- Publicité-
BIIC

Au Rwanda, le tribunal de première instance de Kicukiro a condamné Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022, à une peine de trois mois de prison avec sursis, après l’avoir reconnue coupable de conduite en état d’ivresse, de conduite sans permis, et de dégradation d’infrastructures publiques.

Muheto a été arrêtée le 20 octobre après un accident qui, d’après les procureurs, a été provoqué par une conduite en état d’ivresse. Elle a également été accusée d’avoir conduit sans permis la nuit du 24 octobre, d’avoir endommagé des infrastructures publiques, notamment un lampadaire et un palmier, et d’avoir quitté les lieux après l’incident. Lors de son audience, Muheto a plaidé coupable pour certains chefs d’accusation, expliquant qu’elle n’avait pas l’intention de fuir, mais qu’elle s’était éloignée par crainte de la foule qui se rassemblait et la filmait.

Les procureurs ont précisé que le 24 octobre, Muheto avait quitté un bar aux alentours de minuit, conduisant une KIA SPORTAGE. Sur le chemin du retour à Nyakabanda, dans le district de Kicukiro, elle a perdu le contrôle de son véhicule, heurtant un poteau électrique et un palmier, ce qui a causé des dommages à sa voiture.

L’équipe juridique de Muheto a plaidé contre une peine d’emprisonnement, suggérant plutôt une amende. Ils ont mis en avant son rôle de promotrice des initiatives nationales, en particulier dans la lutte contre le retard de croissance, ainsi que son attitude de remords et ses excuses présentées.

- Publicité-

Initialement exposée à une peine d’emprisonnement de deux ans comme le réclamait le parquet, Muheto a vu sa peine allégée. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de raisons de prolonger davantage la durée de la peine.

Reconnaissant la gravité des charges de conduite sous influence, de conduite sans permis, de dommages matériels et de fuite après accident, le tribunal a prononcé une peine de trois mois avec sursis et ordonné sa libération immédiate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste