Une star russe des réseaux sociaux risque une amende ou une peine de prison après avoir posé nue devant une église à Moscou.
Polina Murugina, 24 ans, fait l’objet d’un contrôle des forces de l’ordre après que la photo révélatrice prise dans un site sacré soit devenue virale. Selon les informations rapportées par les médias locaux, la jeune femme risque une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 £ ou un an de prison si elle est reconnue coupable d’« avoir insulté les sentiments religieux des croyants ».
L’influenceuse tatouée de la pointe aux pieds a posé devant l’église de l’Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie à Moscou. De sources concordantes, la photo avait été prise l’été dernier mais ce n’est que récemment qu’elle a été signalée à la police après qu’elle soit devenue virale sur la toile.
Suite à une plainte massive des croyants de l’obédience religieuse concernée, Polina la star des réseaux sociaux a été interpellée par les forces de l’ordre pour besoins d’enquête. Alors que les enquêtes sont toujours en cours afin de connaître les vraies raisons qui ont motivé le choix de ce lieu sacré pour poser nue, Polina a fermé son compte Instagram où l’image en question a été publiée.
Cela survient alors que le Kremlin réprime les personnes partageant des postes osés à côté des églises ou des bâtiments de l’État. L’année dernière, un couple d’influenceurs a été condamné à des peines de prison après avoir organisé une séance photo classée X près de la cathédrale Saint-Basile à Moscou.