Un ressortissant français a été arrêté par les autorités russes, soupçonné d’espionnage lié aux activités militaires de la Russie.
Ce jeudi 6 juin 2024, la Russie a confirmé l’arrestation d’un citoyen français accusé de recueillir des informations sur les activités militaires russes, selon des informations rapportées par l’agence de presse Tass. La commission d’enquête russe, chargée des crimes graves, a précisé que l’homme s’était rendu à plusieurs reprises en Russie au cours des dernières années et avait rencontré des citoyens russes.
En effet, ces accusations peuvent entraîner une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison en Russie. Aucun commentaire n’a pu être obtenu immédiatement auprès du ministère français des Affaires étrangères à Paris, selon Reuters.
Par ailleurs, une courte vidéo diffusée par la commission d’enquête montre un homme en jeans et chemise noire arrêté dans un restaurant par des agents de sécurité masqués, avec son visage flouté. Selon Reuters, le restaurant présenté dans la vidéo est un café nommé Akademia, situé dans le centre de Moscou.