Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a limogé la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, critiquée pour ses prises de position envers la police.
Le paysage politique britannique connaît des secousses à quelques mois des élections législatives prochaines. Le Premier ministre Rishi Sunak a décidé de limoger la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, ce lundi 13 novembre 2023. Cette décision fait suite à des critiques adressées à la police par la ministre.
Suella Braverman, membre du Parti conservateur au pouvoir, se trouvait sous pression depuis un certain temps en raison de ses déclarations controversées concernant les forces de l’ordre. Le limogeage survient dans un contexte de préparation pour les élections législatives de l’année prochaine, avec le Premier ministre cherchant à renforcer son équipe gouvernementale pour l’avenir.
Le parti conservateur a annoncé le remaniement sur les réseaux sociaux, soulignant la volonté de Rishi Sunak de mettre en Å“uvre des décisions à long terme pour un meilleur avenir. Les détails sur le successeur de Suella Braverman à la tête du ministère de l’Intérieur et les autres changements éventuels au sein du gouvernement restent à être annoncés.