José Mourinho n’est pas allé du dos de la cuillère pour rabaisser ses joueurs après la cinglante défaite de la Roma sur la pelouse de Bodo/Glimt (1-6), jeudi en Europa League Conférence. L’entraîneur romain juge même la qualité de certains trop faible pour rester sur le terrain.
Sa réaction était très attendue après la débâcle de l’AS Roma face à Bodo/Glimt (1-6), jeudi, à l’occasion de la troisième journée de phase de groupe de l’Europa League Conférence. Et José Mourinho n’a pas déçu les attentes. En conférence de presse après la rencontre, le technicien portugais n’est pas allé du dos de la cuillère pour détruire ses joueurs.
Reconnaissant sa « responsabilité » dans cette défaite alors qu’il a largement remanié son équipe pour ce match, l’entraîneur romain a surtout envoyé un tacle appuyé à ses joueurs du jour et notamment ses seconds couteaux. « C’est ma responsabilité. Je l’ai fait avec de bonnes intentions, pour donner des opportunités à ceux qui travaillent dur et aussi du repos à certains joueurs. Nous avons perdu contre une équipe où les titulaires avaient plus de qualité et étaient meilleurs que nos remplaçants, c’est aussi simple que ça. Si je pouvais utiliser les mêmes joueurs à chaque match, je le ferais », a avoué le Special One au micro de la chaîne Sky Italia. »
« Mais c’est risqué. Il y a une différence de qualité entre un groupe de 13-14 joueurs et les autres. J’ai décidé de faire ces changements en connaissant les limites de certains. Je le savais… mais je m’attendais à une meilleure réponse. Le point positif, c’est que plus personne ne me demandera pourquoi je joue tout le temps avec les mêmes joueurs », a ajouté le Portugais. le message est clair!