Roger Milla, une figure importante du football camerounais, s’oppose à l’investigation menée par la Confédération africaine de football concernant le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Le jeudi, la CAF a ouvert une enquête sur Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football. « La CAF a reçu des déclarations écrites de plusieurs acteurs du football camerounais pour enquêter sur certaines conduites répréhensibles présumées de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football Fecafoot«, a justifié l’organisation menée par Patrice Motsepe.
Si la CAF considère que les actes reprochés à Samuel Eto’o sont considérés comme « sérieux », Roger Milla, critique cette approche de l’organisation dirigeante du football africain. Selon l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, la CAF n’est pas autorisée à mener une enquête sur le président de la Fecafoot.
« Pour moi, ils n’ont pas le droit (la CAF). Ce n’est pas une coupe d’Afrique que nous sommes en train de jouer. Nous sommes dans un championnat national. Ils ne peuvent pas venir faire une enquête dans le football camerounais. Ils donnent quoi au football camerounais pour venir faire les enquêtes. Rien du tout ! Donc il ne faut pas exagérer, on n’a pas besoin d’une enquête ici«, affirme Roger Milla sur TV5 Monde.
Par ailleurs, le comité exécutif de la Fecafoot a exprimé son soutien et a renouvelé toute sa confiance à Samuel Eto’o, son président. Aussi, il demande également que le communiqué de la CAF soit retiré de ses plateformes de communication.