En attendant de dévoiler sa liste officielle des joueurs retenus, le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, s’est une nouvelle fois prononcé sur le Mondial 2022. Et le technicien camerounais a assuré que les Lions Indomptables n’ont d’autre objectif que de disputer la finale du tournoi.
Dans moins de deux semaines s’ouvrira la phase finale de la Coupe du monde 2022. La plus grande messe du football mondial aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Trente deux (32) nations vont prendre part à ce tournoi dont cinq venant du continent africain. Egalement de la partie, le Cameroun est lui, logé dans le groupe G aux côtés de la Suisse, de la Serbie et du Brésil.
Une poule à priori homogène même si les Auriverdes font office de favoris. Les Lions Indomptables devraient finir dans les deux premiers pour composter leur billet pour les huitièmes de finale. Mais pour le sélectionneur national de l’équipe camerounaise, l’objectif de ses poulains est d’arracher la médaille d’argent, à défaut de remporter le trophée.
« Comme l’a si bien dit le président de la FECAFOOT, notre objectif reste le même. Nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration comme les éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable : atteindre la finale de la compétition », a réaffirmé Rigobert Song, dans des propos relayés par Actucameroun.
Huitième participation à une phase finale d’une Coupe du monde, le Cameroun a déjà lancé les préparatifs en vue d’atteindre son objectif dantesque. Mais jusqu’ici, le stage des Lions Indomptables n’est guère rassurant. Malmenés par la petite équipe de l’Ouzbékistan (0-2), la bande à Vincent Aboubakar a été battue par la Corée du Sud (0-1), fin septembre dernier, lors de la trêve internationale.
Une contre performance vivement critiquée par les observateurs locaux qui ont demandé au staff de revoir ses objectifs à la baisse. La sélection camerounaise affrontera la Jamaïque le 9 novembre à Yaoundé puis le Panama le 18 novembre aux Emirats Arabes Unis. Un dernier test pour les Lions avant le départ pour le Qatar. Pour rappel, le Cameroun lance son périple face à la Suisse, le 24 novembre.