Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieRéseaux sociaux: WhatsApp déclare la guerre à  ses concurrents avec une pluie de nouveautés

Réseaux sociaux: WhatsApp déclare la guerre à  ses concurrents avec une pluie de nouveautés

- Publicité-

WhatsApp semble désormais prendre une toute autre direction et se démarque de ses cooccurrents. La plateforme de discussion instantanée a déployée une mise à jour historique, qui apporte avec elle de nombreuses nouveautés.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, inutile de présenter WhatsApp. Le jeudi 14 avril, l’application a annoncé se concentrer sur une refonte majeure de son système. Comme l’a annoncé Mark Zuckerberg dans un communiqué, WhatsApp ambitionne désormais de centraliser ses interactions sociales à travers une unique plateforme numérique. Voici donc quelques fonctionnalités qui marquent les premiers pas de la plateforme vers un avenir réseau social. Elles seront “bientôt” disponibles puisque WhatsApp n’a pas encore donné de dates exactes. Mais cela ne saurait tarder.

Centraliser nos interactions sociales

WhatsApp ambitionne désormais de centraliser nos interactions sociales à travers une unique plateforme numérique, a annoncé Mark Zuckerberg dans un communiqué. Concrètement, l’application va emprunter à tout ce qui existe déjà sur le marché.

Comme Slack et Discord, il sera désormais possible de créer des groupes de discussion professionnels ou personnels, centrés sur des sujets précis. Les créateurs et créatrices de ces channels endosseront désormais le rôle de modérateurs ou modératrices et pourront notamment supprimer les messages des membres qu’ils jugent inappropriés. Pour davantage de sécurité, il sera aussi possible de rejoindre ces groupes sans afficher son numéro de téléphone, mais seulement son nom.

Il sera aussi possible de créer des communautés qui centraliseront plusieurs conversations distinctes. Avec les récentes mises à jour de l’application PC, il semblerait que WhatsApp ait prévu de remplacer Slack dans nos habitudes de travail.

Concernant Messenger, WhatsApp emprunte à son ainé, puisqu’il sera bientôt possible de réagir aux messages postés sous la forme d’un emoji, comme c’est déjà le cas depuis longtemps sur la plateforme de Facebook. Les appels vocaux de groupe devraient, eux aussi, bénéficier d’une amélioration et autoriseront les conférences jusqu’à 32 personnes en simultané. 

- Publicité-

Enfin, WhatsApp joue sur les plates-bandes de WeTransfer, et proposera sous peu l’envoi de fichiers volumineux jusqu’à 2 Go. De quoi précipiter le déclin de la plateforme gratuite, qui s’imposait jusqu’à présent comme la plus intuitive et la plus simple sur le marché. Le GAFAM ne précise cependant pas si, comme pour WeTransfer, des offres pro permettront d’augmenter ce plafond.

Autant de nouveautés empruntées à la concurrence, et qui projettent de faire de WhatsApp la plateforme la plus polyvalente pour échanger entre amis, collègue ou passionnés. Malgré cette ouverture aux conversations de groupe, l’entreprise a aussi réinsisté sur la sécurité : tous les échanges resteront sécurisés et chiffrés de bout en bout, à l’exception des interactions liées à des comptes de marques professionnelles type SAV ou chatbot. D’autres nouveautés devraient encore être annoncées dans le courant de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger

Bénin

Accès à l’électricité au Bénin: la BAD relève des avancées notables

Bénin

Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré