L’opérateur de téléphonie mobile MTN Congo a officiellement lancé, jeudi à Brazzaville, la commercialisation de la 5G, la dernière génération des réseaux mobiles.
Lors de l’événement, Ebenezer Asante, vice-président de la région Afrique centrale et de l’Ouest du groupe MTN, a souligné que « l’arrivée de la 5G ne se limite pas à introduire le Congo dans l’ère de l’ultra-connectivité, mais crée également un environnement propice à l’innovation locale. »
De son côté, le ministre congolais des Télécommunications, Léon Juste Ibombo, a mis en avant le potentiel de cette technologie, affirmant qu’elle « offre d’immenses opportunités pour la transformation numérique et des avantages majeurs dans plusieurs secteurs économiques. »
La cérémonie, organisée au siège de MTN Congo, a réuni le président Denis Sassou Nguesso, des membres du gouvernement, ainsi que des représentants diplomatiques. MTN a également annoncé que la République du Congo est le premier pays de la sous-région d’Afrique centrale à adopter la 5G.