Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéRentrée scolaire au Togo: l'adresse du ministre Dodzi Kokoroko aux acteurs du secteur éducatif

Rentrée scolaire au Togo: l’adresse du ministre Dodzi Kokoroko aux acteurs du secteur éducatif

- Publicité-
BIIC

Depuis lundi 27 septembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national togolais, apprenants et enseignants ont effectivement repris le chemin de l’école. Dans le sillage de cette rentrée scolaire, le ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Professeur Komlan Dodzi Kokoroko, a formulé ses meilleurs vÅ“ux à l’endroit du système éducatif, dans son ensemble.

Après quelque deux mois passés à la maison, les élèves de tout bord et les enseignants de toute catégorie ont repris le chemin des classes, sur toute l’étendue du territoire national togolais. Dans la foulée, le ministre togolais chargé du portefeuille des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Pr Komlan Dodzi Kokoroko, s’est adressé au secteur de l’éducation.

À lire aussi : Covid-10: le Togo lève la quarantaine obligatoire à l’arrivée

L’autorité ministérielle se veut rassurante, quant à l’atteinte des objectifs contenus dans la feuille de route gouvernementale 2025. « Nos établissements scolaires ouvriront leurs portes à 3 millions d’élèves et d’apprenants pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022 (…) Les grands objectifs de modernisation du système éducatif, suivant les documents stratégiques et la feuille de route gouvernementale 2025, demeurent nobles et méritent d’être poursuivis et atteints au bénéfice de la jeunesse togolaise. », annonce Professeur Komlan Dodzi Kokoroko, cité par nos confrères du site d’information AfreePress.

Dans une allure d’encouragement, le ministre poursuit en disant que « j’exhorte, dès lors, les élèves et apprenants, à cultiver l’excellence pour une relève de qualité, les enseignants, jardiniers de l’intelligence, à faire preuve de professionnalisme, l’administration scolaire, à incarner le service public éducatif exemplaire, et les parents d’élèves, premiers enseignants de leurs enfants, à raffermir leur responsabilité vis-à-vis des enfants dont ils nous confient la charge pendant les heures d’école et d’apprentissage. Je souhaite à toutes et à tous, une excellente rentrée scolaire. », selon la même source.

Komlan Kokoroko n’a pas manqué de rappeler les efforts que le gouvernement fait, dans le but d’assainir le secteur de l’éducation, en cette période de pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés