Selon les informations de Tiempo de Canarias, le milieu de la Real Sociedad, David Silva, a été condamné pour avoir assené des coups à une femme lors d’une bagarre.
Véritable légende de Manchester City et de la Real Sociedad, le milieu de terrain espagnol David Silva est épinglé pour une affaire extra-sportive. En effet, le 19 juin dernier, lors du carnaval de Maspalomas, l’ancien Cityzens a été impliqué dans une bagarre au cours de laquelle il a assené des coups à une femme, selon les informations de Tiempo de Canarias. Toujours selon la même source, le joueur de 36 ans a reconnu les faits.
David Silva a été condamné à une amende de 1080 euros, pour son geste regrettable. Son frère, également mis en cause dans cette affaire, a été condamné, pour deux délits mineurs, à trois mois d’amende. Une troisième personne, non identifiée par le média, a également été jugée dans le cadre de la même affaire.
Pour le moment, la Real Sociedad, le club actuel de David Silva, n’a pas commenté le dossier, estimant qu’une sanction serait prise en interne. Ainsi, le meneur de jeu pourrait être à nouveau mis à l’amende ou pire être écarté du groupe des Txuri-urdinak Erreala pendant un moment. La réaction du club espagnol dans cette affaire est vivement attendue.