Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, vendredi soir, Vinicius Jr s’est excusé pour son coup de sang lors de la victoire du Real Madrid face à Valence.
Vendredi dernier, le Real Madrid a remporté une victoire spectaculaire face à Valence (2-1) lors d’un match en retard de la 12e journée de Liga. Menés au score et réduits à dix après l’expulsion de Vinicius Jr., les Madrilènes ont réussi à renverser la situation en fin de match.
L’incident majeur est survenu peu avant la 80e minute, lorsque Vinicius Jr. a été expulsé pour un geste sur le gardien de Valence, Stole Dimitrievski. Visiblement agacé par une provocation du gardien, le Brésilien a réagi en le bousculant. L’arbitre a alors pris la décision d’expulser Vinicius, qui a dû être retenu par ses coéquipiers tant sa colère était vive.
Malgré cette infériorité numérique, le Real Madrid a trouvé les ressources nécessaires pour inscrire deux buts et remporter la victoire. Après le match, Vinicius Jr. a présenté ses excuses sur son compte X (anciennement Twitter) : « Désolé et merci à l’équipe !!!!! ».
Cette victoire permet au Real Madrid de conforter sa position en Liga, tandis que l’expulsion de Vinicius Jr. aurait pu coûter cher à son équipe. Son mea culpa doit désormais être accompagné de la maîtrise de soi, même dans des situations de haute tension.