Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid, a été victime d’une blessure à l’abducteur de la jambe gauche lors du derby madrilène face à l’Atlético, a annoncé le club merengue ce lundi.
Dimanche soir, c’était jour de derby dans la ville de Madrid. Dans un Wanda Cevitas très hostile, le Real Madrid a été tenu en échec par l’Atletico Madrid (1-1) lors de la huitième journée de la Liga. Une rencontre, qui a été arrêté pendant de nombreux minutes à cause de lancer d’objets des supporters de l’ATM contre Thibaut Courtois. Le portier du Real Madrid a d’ailleurs fini la rencontre blessé, comme annoncé par son entraîneur Carlo Ancelotti.
Soumis à des examens médicaux ce lundi, le portier belge a vu les résultats confirmer les craintes de son staff. «Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Thibaut Courtois par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure à l’abducteur de la jambe gauche. Evolution en cours», indique le club madrilène dans un communiqué
Si la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, le Real Madrid a indiqué suivre de près l’évolution de sa blessure. Cette nouvelle vient s’ajouter à une infirmerie déjà bien garnie au Real Madrid, avec notamment l’absence de Kylian Mbappé. En l’absence de Courtois, Lunin, excellent lors de la dernière saison, prendra le relais.