La nouvelle recrue du Real Madrid, Jude Bellingham, a été élu ce mercredi meilleur joueur du mois d’août en Liga. Une distinction méritée au vu de ses premiers pas exceptionnels dans le championnat espagnol.
“Jude Bellingham a été choisi comme meilleur joueur LALIGA EA SPORTS du mois d’août. Pour sa première campagne dans la compétition, le footballeur britannique s’est illustré en aidant le Real Madrid à remporter trois victoires consécutives pour débuter sa saison. Grâce à ce triplé de victoires du mois d’août, le Real Madrid est en tête du peloton, avec Jude Bellingham en tête.” a écrit le championnat espagnol sur son site officiel.
Jusqu’à présent, l’Anglais se distingue comme le meilleur buteur de la Liga. Il a inscrit quatre buts au cours de ses trois matchs joués dans le championnat. L’ancien de Dortmund a amorcé la saison en inscrivant le deuxième but de son équipe lors de la victoire 2-0 face à l’Athletic Club de San Mamés. Par la suite, il a brillé en marquant deux fois, contribuant ainsi au retour spectaculaire du Real Madrid et à leur succès 3-1 contre l’UD AlmerÃa. Enfin, il a de nouveau fait mouche, scellant la victoire 1-0 de son équipe dans un duel ardu face au RC Celta.
Un début de saison époustouflant de Jude Bellingham, qui doit ravir la direction madrilène. Très souvent positionné haut sur le terrain avec l’absence de numéro 9 dans l’équipe, le milieu de 20 ans estime de son côté, qu’il a grandement progressé depuis son arrivée à Madrid. « Je pense que je suis dix fois meilleur que la saison dernière. Avec ces joueurs, avec ces coéquipiers, j’apprends. Le niveau ici est très élevé, je suis comme une éponge qui assimile tout ce qu’il y a à prendre de mes coéquipiers. Mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer et je dois continuer à apporter ma contribution » , avait lâché le jeune joueur anglais.