Ce lundi, la justice espagnole a annoncé la décision de classer sans suite la plainte déposée contre Federico Valverde, rapporte RMC Sport. Le milieu de terrain uruguayen, évoluant au Real Madrid, avait été accusé de violences par Alex Baena, joueur de Villarreal.
Le 8 avril dernier, le joueur du Real Madrid, Federico Valverde, reconnu pour son calme, avait perdu ses nerfs. Après la défaite des siens contre Villarreal (2-3) en Liga, le milieu madrilène a frappé son adversaire Alex Baena, selon les propos de ce dernier, qui a porté plainte. D’après la version livrée par Baena auprès de la presse espagnole, Valverde l’a attendu dans la zone de bus et lui aurait donné un coup de poing. Ce lundi, la justice espagnole a rendu son verdict dans cette affaire.
Le Tribunal supérieur de justice de Madrid (TSJM) a classé cette plainte de l’ailier espagnol de Villarreal contre le milieu uruguayen du Real Madrid sans suite. Le juge du tribunal d’instruction de Madrid chargé de l’affaire estime que « la commission du délit qui a donné lieu à la constitution de l’affaire n’est pas dûment établie« , selon un communiqué du TSJM.
Valverde risque 5 matchs de suspension
Mais Federico Valverde n’est pas encore sorti d’affaire pour autant. En effet, s’il ne risque plus rien sur le plan pénal, le protégé de Carlo Ancelotti pourrait être sanctionné sur le plan sportif. Il y a quelques jours, la presse locale a relayé l’information selon laquelle le juge d’instruction sportif avait recommandé une suspension de cinq matchs à l’encontre du joueur du Real Madrid, en lien avec cet incident.
Désormais, l’instance disciplinaire de la Fédération espagnole de football est chargée de statuer sur cette recommandation. Si elle est acceptée, Federico Valverde se verrait infliger une suspension qui le priverait des cinq premiers matchs du Real Madrid en Liga pour la saison à venir. Celle-ci débutera lors du week-end du 13 août.