Au micro de RMC Sport, Pascal Dupraz est revenu sur le regain de forme de Kylian Mbappé, auteur de quatre buts lors des quatre dernières sorties avec le Real Madrid.
Après des débuts tumultueux au Real Madrid, Kylian Mbappé semble enfin s’épanouir sous les couleurs madrilènes. L’attaquant français, auteur de 14 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a récemment retrouvé son efficacité, inscrivant quatre buts lors de ses quatre dernières rencontres. Un net regain de forme pour celui qui avait avoué avoir « touché le fond » en décembre.
Interrogé sur RMC, Pascal Dupraz a analysé ce regain de forme. L’ancien entraîneur de Toulouse estime que Mbappé est revenu à la « normalité », après une période où, selon lui, l’international français était « irrationnel » dans son comportement et sa communication, porté par l’aura d’un statut quasi divin au sein du plus grand club du monde.
« Il est revenu à une certaine forme de normalité. Il a été accueilli comme peu de joueurs l’ont été dans le plus grand club du monde. Il ne touchait plus terre pour moi. Il était irrationnel dans sa manière de faire mais aussi dans sa manière de s’exprimer et sa communication. C’était quelqu’un de complètement différent, presque le Dieu du football« , a jugé le technicien français.
Cependant, Dupraz n’a pas mâché ses mots au sujet de l’attitude du capitaine des Bleus, notamment sa décision controversée de ne pas participer au rassemblement d’octobre avec l’équipe de France. « Il s’est moqué de nous de manière condescendante« , a-t-il déclaré avec véhémence.
Malgré les critiques, Mbappé semble avoir trouvé son rythme et pourrait bien devenir l’atout majeur du Real dans la deuxième partie de saison.