Pep Guardiola était ce lundi en conférence de presse, à la veille du choc face au Real Madrid en Ligue des champions. Et l’entraineur de Manchester City dit craindre l’attaque madrilène, menée par Kylian Mbappé.
Ils sont sans doute les deux géants européens qui ont eu plus de difficultés lors du premier tour de ce nouveau format de la Ligue des champions. Difficilement qualifiés pour les barrages, Manchester City et le Real Madrid vont se livrer une double confrontation décisive, avec pour enjeu la qualification pour les huitièmes de finale. La manche allée est prévue mardi soir à l’Etihad Stadium.
Face aux journalistes ce lundi, Pep Guardiola s’est prononcé sur les chances des Skyblues de sortir victorieux de ce match. Et le technicien espagnol se méfie grandement de l’attaque madrilène, menée par le trio Mbappé-Vinicius-Rodrygo.
«C’est impossible de contrôler ces joueurs (Mbappé, Vinicius, Rodrygo…) sur les deux matches. Ils sont tous exceptionnels. Il faut réduire leur influence au maximum. Il faut avoir la capacité de les arrêter quand on a le ballon et de les empêcher de courir. Il faut être clair sur la façon de jouer et il faut lire le jeu. On sait ce qui va se passer, mais on va essayer d’imposer notre jeu, d’être intelligent pour obtenir un bon résultat au Bernabéu», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Footmercato.
Cela inclut un gros travail de la défense cityzen qui doit sortir l’artillerie pour tenter d’annihiler la vitesse supersonique de Mbappé ou encore les dribles déroutantes des brésiliens Vinicius et Rodrygo. En tout cas, le défenseur Ruben Dias ne craint pas, lui, l’attaquant français.
«Nous avons déjà affronté ce joueur à de nombreuses reprises… et même là, il n’était pas le seul à nous menacer, il y avait Lionel Messi ou Neymar. Quand on arrive à ce stade de la Ligue des champions, à quoi peut-on s’attendre ? Il a la capacité d’être plus en mouvement et nous devons essayer d’être bons en défense», a-t-il confié. Rendez-vous demain soir à partir de 21 heures (GMT+1) pour le verdict.