Le latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy va être éloigné des terrains pendant un moment, comme l’annonce plusieurs médias espagnols ce mardi.
Ferland Mendy a été touché à la cuisse face à l’Atletico Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi et est absent des pelouses depuis lors. Ce mardi, le Real Madrid a communiqué sur l’état de son joueur. “Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Ferland Mendy par les Services Médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiqué une lésion du muscle semi-membraneux de la jambe gauche. En attente d’évolution”, a écrit le club.
Et si l’actuel deuxième de Liga n’a pas précisé la durée d’absence du joueur, les médias espagnols, comme El Chiringuito de Jugones, ont annoncé ce mardi que le défenseur français sera indisponible pour environ deux mois. Un gros coup dur pour les Merengue et Carlo Ancelotti. En effet, cette nouvelle tombe au mauvais moment pour le club madrilène, qui doit faire face à des rendez-vous importants, notamment en Ligue des Champions contre Liverpool, dans les prochaines semaines. Les Madrilènes doivent également disputer pas moins de trois Clasicos sur cette période.
Le Real Madrid devra donc trouver une solution sur le moyen terme pour remplacer son défenseur. C’est Eduardo Camavinga qui se charge de couvrir le couloir gauche de la défense madrilène depuis l’absence de Mendy. Et l’ancien rennais a été remarquable lors de la seconde période en Coupe contre l’ATM, mais aussi face à la Real Sociedad ce dimanche. Toutefois, le jeune français a clairement montré quelques limites, surtout sur le plan défensif, qui font qu’il ne pourra pas occuper ce poste dans des grands rendez-vous. C’est donc probablement David Alba, qui sera bientôt de retour de blessure, qui devrait dépanner en attendant le retour de Mendy.