Lors d’une cérémonie organisée par le Real Madrid ce mardi, pour rendre hommage aux joueurs qui quittent le club, le président madrilène Florentino Perez a eu des mots très forts pour Karim Benzema.
En 14 saisons, Karim Benzema a marqué l’histoire du Real Madrid. Débarqué dans la capitale espagnole en 2009, en provenance de Lyon, le natif de Bron est devenu une véritable légende des Merengues. Il a remporté avec 25 titres collectifs au club, dont 5 titres en Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022), 4 Liga (2012, 2017, 2020, 2022) et 3 Coupes du Roi (2011, 2014, 2023). C’est donc avec émotion et des mots très forts, que le président Madrilène Florentino Perez a rendu un dernier hommage à son ex capitaine, ce mardi.
«Cher Karim. Nous t’avons vu faire des choses incroyables avec notre écusson. Partout dans le monde. On ne l’oubliera jamais. Nous sommes très fiers de toi. Tu es arrivé très jeune et tu es devenu un symbole et une de nos plus grandes légendes. Certains ont mis du temps à le comprendre, mais tu as été un joueur différent. Un modèle de coéquipier, d’humilité, de dépassement et de leadership. Ce n’est pas un simple joueur de plus qui part aujourd’hui, aujourd’hui on dit adieu à un des joueurs les plus incroyables de notre histoire.”, lancé Perez, avant de conclure:
“En tant que président, je dois te dire que pendant toutes ces années, je ne peux pas ajouter un seul « mais » dans ton comportement. Tu as gagné le droit de choisir ton destin. Un futur qui t’appartient et que nous devons respecter. Tu es un exemple pour tous les gamins. Merci Karim pour cette histoire d’amour au football que nous avons vécu ensemble et qui est éternelle.». L’avenir du franc va justement s’écrire en Arabie saoudite, où le Ballon d’Or a déjà signé un contrat de trois ans avec Al Ittihad, champion en titre de la Saudi Pro League, selon une source du club contactée par l’AFP.