Ce lundi, le Real Madrid a confirmé la blessure de Vinicius Jr. Le brésilien devrait être absent entre 4 et 6 semaines . Malgré ce coup dur, la Casa Blanca ne compte pas recruter un nouvel atout offensif d’après la Cadena COPE. Voici donc trois options de Carlo Ancelotti pour aligner son équipe sans son jeune prodige, selon Real France.
La première option du technicien italien implique un retour au schéma 4-3-3, où Rodrygo prendrait la place de Vinicius sur l’aile, Valverde occuperait le flanc droit du milieu de terrain, et Joselu serait positionné en attaque. Bellingham jouerait au milieu tout en surveillant également les mouvements de l’adversaire.
Une deuxième option serait d’adopter le système en 4-2-3-1 qu’Ancelotti a utilisé lors de la saison précédente. Dans ce schéma, Tchouaméni, Camavinga ou Kroos pourraient former un double pivot au milieu, avec le soutien de Valverde, Bellingham et Rodrygo en position avancée. Joselu serait le seul attaquant en pointe. Cette configuration permettrait à Bellingham d’évoluer derrière l’attaquant principal.
Enfin, Ancelotti pourrait choisir de maintenir le système actuel en 4-4-2, avec Rodrygo et Joselu en duo d’attaque, et Bellingham en position avancée dans un schéma en losange au milieu. Une autre possibilité pour conserver la configuration actuelle serait d’intégrer Brahim dans le onze de départ, en le plaçant aux côtés de Rodrygo en attaque. Cependant, cette option semble peu probable en raison du manque de confiance d’Ancelotti à Brahim en ce début de saison.