Blessé lors du match contre Bilbao samedi soir, Eder Militao souffre d’une rupture des ligaments croisés a annoncé le Real Madrid dans un communiqué. Le brésilien devrait manquer une bonne partie de la saison.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Real Madrid. Alors qu’elle met les bouchées doubles pour se trouver un nouveau gardien, après la grave blessure de Thibaut Courtois, la direction madrilène doit désormais se pencher sur le cas Eder Militao. Blessé lors de la victoire des Merengue sur la pelouse de Bilbao (2-0), a l’occasion de la première journée de Liga, le brésilien est touché aux ligaments croisés.
«suite aux examens effectués sur notre joueur Éder Militão, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours», peut-on lire sur le site officiel du club, qui n’a pas précisé la date exacte de son opération ni sa durée d’indisponibilité.
Dans tous les cas, Eder Militao sera absent de longs mois, ce qui représente un nouveau coup dur pour Carlo Ancelotti. Si l’italien pourra compter sur Antonio Rüdiger pour prendre la relève du Brésilien, il faudra peut-être revoir les plans pour le reste du mercato. A moins de faire confiance aux jeunes du centre de formation.