Le Real Madrid a remporté une victoire laborieuse face à Villarreal (2-0) ce samedi soir, mais la soirée a été assombrie par les blessures de deux de ses joueurs clés.
Dani Carvajal a été contraint de quitter le terrain sur civière après un choc avec Yeremy Pino, même si à l’image il ne semble pas y avoir eu de contact entre les deux joueurs. Les examens médicaux ont révélé une blessure grave : rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la jambe droite, selon un communique du Real Madrid. L’Espagnol sera opéré dans les prochains jours. Il sera absent des pelouses pendant plusieurs mois.
De son côté, Vinicius Jr. a été touché à l’épaule et a dû céder sa place en fin de match. Si les premiers examens ont révélé une lésion cervicale, le club merengue préfère se montrer prudent quant à la nature exacte de la blessure et à la durée de son indisponibilité. Les prochaines semaines devraient apporter de plus amples informations sur l’état de santé de Vinicius Jr. Le brésilien devrait toutefois être forfait pour le rassemblement du Brésil en ce mois d’octobre.
Ces deux absences sont un coup dur pour le Real Madrid, qui devra composer sans ses cadres pour une période indéterminée.