Parti à Al Ittihad cet été, Karim Benzema a pris la décision de ne plus suivre son ancien club le Real Madrid sur Instagram. Une décision du français qui a du mal à passer en Espagne.
Karim Benzema a quitté le Real Madrid cet été pour l’Arabie saoudite, mettant fin à une aventure légendaire de 14 années. Bien que son départ se soit déroulé en bons termes, avec un hommage rendu par les Merengues à l’une de leurs plus grandes légendes, l’ancien international français a récemment adopté une réaction surprenante envers son ancien club en cessant de le suivre sur Instagram.
Une décision qui a pris les supporters merengues par surprise, non seulement en raison de sa rapidité, mais également du fait qu’il n’en a pas fait de même avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur, qu’il continue de suivre sur les réseaux sociaux. Il convient de rappeler que le Real Madrid, comme c’est habituel dans sa politique envers ses anciens joueurs, a été le premier à arrêter de suivre le Ballon d’Or 2022.
Le geste de KB9 déçoit en Espagne
La décision de Karim Benzema est évidemment largement commentée en Espagne. Et les médias locaux ne comprennent pas ce choix de KB9.« Le geste peu élégant de Benzema envers Madrid », titre ainsi As. « L’attaquant français a pris cette étrange décision concernant Madrid sur son compte Instagram, ce qui a surpris les fans du Real Madrid. ».
« Le vilain geste de Benzema », écrit de son côté le média pro-Barça Sport, qui rappelle deux choses : Karim Benzema continue de suivre sur les réseaux sociaux son autre ancien club, l’Olympique Lyonnais, et il n’est pas la seule légende du Real à l’avoir unfollow après son départ puisque Cristiano Ronaldo avait agi de la même manière.
De leur côté, les supporters sont irrités par la rapidité avec laquelle Benzema a agi, les célébrations entourant son départ encore en train d’être digérées. Lors de sa conférence de presse d’adieux au club madrilène le 6 juin dernier, Karim Benzema avait conclu en déclarant : « Je serai toujours un fervent supporter du Real Madrid« . Visiblement, les réseaux sociaux ne sont pas concernés.