La situation d’Arda Güler au Real Madrid continue de faire jaser. Le jeune prodige turc, arrivé cet été pour 20 millions d’euros, peine à s’intégrer et n’a disputé que 92 minutes en 12 matches.
Dimanche soir, lors de la victoire contre Séville, Ancelotti a décidé de ne pas faire entrer Güler en jeu, même après le but victorieux de Luka Modric à la 81ème minute. D’autant plus que le jeune turc était prêt à entrer sur le terrain quelques minutes plus tot. Un choix qui a surpris la presse espagnole et provoqué l’incompréhension du joueur.
Carlo Ancelotti s’est toutefois montré ferme à ce sujet en conférence de presse : « J’ai eu une pensée avant le but de Modric et après le but, j’ai eu une autre pensée. Je pense qu’il le comprend et s’il ne le comprend pas, rien ne va se passer, mais je n’ai pas à donner d’explications« .
Ancelotti a également souligné la concurrence féroce au sein du Real Madrid : « Qu’Arda Güler ne joue pas est une question de compétition avec les autres. Je choisis les 11 qui jouent et certains ont du mal à entrer, car ils ont perdu beaucoup de temps à cause des blessures. Il est très jeune et doit être patient« .
Un avenir incertain
Cette situation inquiète la sélection turque en vue de l’Euro 2024 et attire l’attention d’autres clubs comme le Bayer Leverkusen, Tottenham et l’AC Milan, qui souhaiteraient le relancer.
Güler, lui, est frustré par son manque de temps de jeu. Son entourage espère qu’il aura plus d’occasions de s’exprimer dans les prochaines semaines, mais la patience semble être le maître-mot d’Ancelotti.