Selon les informations de Marca, Eduardo Camavinga a paraphé un nouveau contrat avec le Real Madrid. Et la nouvelle clause libératoire du jeune prodige français a été fixée à 1 milliard d’euros.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du Stade Rennais contre 31 millions d’euros, Eduardo Camavinga n’a pas tardé à convaincre tout le monde dans le club espagnol. Le jeune talent français reste sur une saison à 59 matchs toutes compétitions confondues en club, délivrant des prestations acclamées par tous aussi bien au milieu de terrain, que sur le flanc gauche de la défense madrilène.
Conscient que son jeune prodige est entré dans une nouvelle dimension, le Real Madrid a sécurisé son avenir. Selon Marca, le joueur de 20 ans et le club madrilène se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat portant jusqu’en 2028. Une extension du bail qui portera la nouvelle clause libératoire de Camavinga à 1 milliard d’euros. L’international français rejoint ainsi, Eder Militao, Vinicius Jr et Rodrygo qui ont eux aussi une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.
Déjà vainqueur de tous les trophées possibles avec le Real Madrid en l’espace de deux saisons, Eduardo Camavinga est pressenti pour être titulaire dans l’effectif du Real Madrid lors de la prochaine saison. Le joueur français est bien parti pour marquer l’histoire du club comme ses illustres aînés, Toni Kroos et Luka Modric
Cette clause libératoire de 1 milliard d’euros, très en vogue en Liga, trouve son origine dans le transfert de Neymar à l’été 2017. Le PSG avait payé le montant de la clause au FC Barcelone, pour un montant de 222 millions d’euros, ce qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l’histoire. Depuis, les clubs espagnols se protègent en fixant ce montant démentiel pour leurs prodiges ou leurs superstars. C’est ce qu’a fait par exemple le FC Barcelone pour ses joyaux Pedri et Gavi.