En conférence de presse après le nul du Real Madrid face au club America (2-2) mercredi soir, Carlo Ancelotti a évoqué l’état de forme de Karim Benzema, buteur pour son retour de blessure. Et pour le technicien italien, son joueur n’est pas au top physiquement.
Absent lors du premier clasico de la saison qui a vu le Barça prendre le dessus sur le rival madrilène (1-0), Karim Benzema a effectué mercredi soir sa première sortie avec le Real Madrid depuis son retour de blessure. L’attaquant français a disputé le match amical contre le club America à Oracle Park aux Etats-Unis dans le cadre de la tournée estivale des merengues. Une rencontre soldée par un nul (2-2) malgré les réalisations du Français, d’une jolie frappe enroulée, et Eden Hazard, sur penalty, qui ont marqué pour le Real.
Face à la presse après la rencontre, Carlo Ancelotti a analysé cette deuxième sortie sans victoire de sa troupe en terre américaine. L’occasion pour le technicien italien de commenter la prestation de son capitaine, buteur pour son retour de blessure. « Benzema va bien. Il ne s’est pas beaucoup entraîné. Il est revenu en bonne forme mais il est évident qu’il doit améliorer sa condition physique. Mais il est dans les temps car nous travaillons dur. Nous manquons de fraîcheur physique« , a déclaré El Mister, précisant cependant que le cas du grand favori pour le Ballon d’Or 2022 ne l’inquiète pas.
Ce n’est pas quelque chose de négatif, bien au contraire. Après le match contre la Juventus nous allons un peu baisser l’intensité de la préparation. Nous serons prêt pour la Supercoupe d’Europe », a ajouté Ancelotti. Le Real Madrid boucle en effet sa tournée estivale par un choc des titans contre la Juve le 31 juillet prochain. Le club vainqueur de la Ligue des champions 2021-2022 s’envolera ensuite pour l’Europe où il affrontera le 10 août prochain, l’Eintracht Francfort en Supercoupe d’Europe pour son premier match officiel de la saison.