Le Real Madrid a remporté une victoire précieuse contre Getafe (2-0) ce jeudi soir en Liga, mais la soirée a été assombrie par la sortie sur blessure d’Antonio Rüdiger.
Le défenseur central allemand a été contraint de céder sa place à la pause après un choc avec l’attaquant de Getafe, Mason Greenwood. Rüdiger s’est plaint d’une douleur au genou et a été remplacé par Eduardo Camavinga. L’étendue de sa blessure n’est pas encore connue, mais il pourrait manquer les prochaines semaines de compétition.
La perte du défenseur allemand serait un coup dur pour les Merengues, qui sont en pleine course pour le titre de Liga et la Ligue des champions. D’ailleurs, le Real Madrid est déjà privé d’Eder Militao et David Alaba en défense centrale. Carlo Ancelotti devra peut-être composer avec une défense plus remaniée pour les prochains matchs, à commencer par le choc contre le RB Leipzig en Ligue des champions la semaine prochaine.
Des examens complémentaires prévus
Rüdiger va subir des examens complémentaires dans les prochaines heures pour déterminer la gravité de sa blessure. Le Real Madrid espère qu’il ne s’agit que d’une contusion et que le joueur sera de retour rapidement sur les terrains. Le club espagnol retient son souffle en attendant les résultats des examens de son joueur.
Après une première saison en dents de scie, Antonio Rudiger a profité de la blessure de Eder Militao pour devenir le patron de la défense des Merengue. L’ancien de Chelsea est le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison et il a impressionné tout le monde par ses prestations convaincantes. Rüdiger est même devenu l’un des chouchous du Santiago Bernabeu et des supporters madrilènes à travers le monde.
Commenter : La RDC était éliminée par l’élephant du côte d’ivoire mais bientôt là gagnera la troisième place contre afrique du sud.