Florentino Perez, président du Real Madrid, a assuré à un supporter que le club ne recruterait plus aucun joueur après Joselu, officialisé ce dimanche.
Très actif en début de mercato, le Real Madrid a déjà signé de nouveaux renforts, notamment, Jude Bellighma, Fran Garcia et Brahim Diaz. Le club espagnol a même officialisé la venue de l’attaquant espagnol; Joselu ce lundi. À en croire le président des Merengues Florentino Perez, Joselu est la dernière signature de l’équipe sur le marché estival des transferts.
En effet, alors qu’il signait des autographes ce dimanche, Perez a été questionné par un fan. sur les plans de l’été. « C’est bouclé pour Joselu, président?« , interroge le jeune homme. « Oui, il arrivera la semaine prochaine« , répond Perez. « Quelqu’un d’autre viendra?« , relance le supporter. « Non », assure Perez, tout en poursuivant, imperturbable, les signatures. De quoi doucher les espoirs des Merengues, qui attendaient encore l’arrivée d’une star, dans le secteur offensif notamment.
Une stratégie du Real Madrid qui peut se comprendre par le fait que le club désire recruter Kylian Mbappé, libre après la fin de son contrat avec le PSG, en 2024. Florentino Perez avait même laissé entendre cette possibilité récemment, toujours en réponse à la question d’un supporter. Mais le choix du Real Madrid de ne recruter aucun attaquant majeur cet été, ne plaît pas du tout au supporter ni aux médias.
Si tous sont unanimes sur le fait que Joselu n’a pas les épaules assez larges pour prendre la succession de Karim Benzema, même si c’est pour une saison, c’est surtout le fait de conditionner le mercato à l’avenir de Kylian Mbappé qui en agace beaucoup. Les observateurs estiment que bien qu’il soit envisageable d’attendre jusqu’en 2024 pour voir évoluer Mbappé, cela ne devrait pas compromettre la saison à venir.