En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, a répondu à son capitaine Karim Benzema, qui était agacé après son remplacement contre Chelsea en Ligue des champions.
Lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea mardi dernier (victoire 2-0), Karim Benzema a quitté le terrain contrarié à la 71e minute, après que son entraîneur Carlo Ancelotti ait pris la décision de le remplacer. Le Ballon d’Or 2022 n’a d’ailleurs pas caché son mécontentement. Selon des images captées par El Chiringuito, il aurait lancé à son entraîneur Carlo Ancelotti : « Je me sens bien », en regagnant le banc.
Ce vendredi, en conférence de presse à la veille du match contre le Celta Vigo en Liga, le technicien italien est revenu sur cet épisode en assurant que le Nueve avait compris son choix. « Karim va bien. Il a reçu ce coup et je l’ai remplacé parce que quand je pense que le match est joué, je veux lui donner un peu plus de repos comme Kroos et Modric« , a-t-il déclaré relayé par RMC Sport, avant d’ajouter:
« L’important est de l’expliquer. Je lui ai dit que si je pouvais lui épargner quelques minutes, je le ferais. Cela n’avait pas de sens qu’il continue avec ce petit problème, alors que le match était plié. Il l’a parfaitement compris ». Il n’y a donc aucun froid entre les deux hommes, avant le début du sprint final qui s’annonce épuisant pour le Real Madrid. Le club madrilène doit disputer en mai, une double confrontation qui s’annonce explosive contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. Et il y a aussi la finale de la Coupe du Roi, qui attend les hommes d’Ancelotti dans ce même mois.
D’ailleurs, le technicien italien envisage de faire tourner son équipe, de temps à temps, pour donner du repos aux joueurs fatigués. « En ce moment, la rotation ne dépend que du repos des joueurs que je considère comme les plus fatigués et d’avoir plus de joueurs en bonne condition physique. Je dois donner des minutes pour que les joueurs soient en bonne forme physique dans la dernière ligne droite de la saison« , explique-t-il.