Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid: Carlo Ancelotti désigne le remplaçant de Courtois

AccueilSportFootballReal Madrid: Carlo Ancelotti désigne le remplaçant de Courtois
-Publicité-

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a assuré que Andrey Lunin sera titulaire dans les cages madrilènes en l’absence de Thibaut Courtois. Et ce, même si un autre gardien signait cet été.

Qui sera titulaire dans les cages du Real Madrid pour la saison prochaine? C’est la grande question que tout le monde se pose, depuis la grave blessure de Thibaut Courtois jeudi. Touché à un entraînement de son club, le Belge est victime d’une rupture des ligaments croisés et devrait être absent pour une durée minimale de 9 mois. Et selon plusieurs rumeurs, les Madrilènes se sont mis en urgence à la quête d’un nouveau portier.

Interrogé sur le sujet en conférence d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré qu’il avait déjà son portier pour la saison. L’italien a d’abord donné des nouvelles de Thibaut Courtois. “Nous sommes tristes d’un point de vue personnel, c’est une blessure pour un joueur important, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement…”, a-t-il lâché, relayé par Real France.

Ancelotti a ensuite assuré que l’ukrainien Andrey Lunin avait toute la confiance du club pour prendre la relève de Courtois: “…nous accordons toute la confiance du monde à Lunin, qui est un grand gardien. Il s’est bien débrouillé pendant la pré-saison. Nous avons toute confiance en lui, nous pensons qu’il a du talent. Il lui manque ce qui manque à tout le monde, l’expérience, mais il prendra les choses en main match après match.« 

Il ajoute: « Nous avons du temps jusqu’au 31. Derrière Lunin, les gardiens ont du potentiel, mais ils sont jeunes. Nous allons y réfléchir. Le gardien Fran a 17 ans, si nous signons, nous le ferons pour une raison numérique, parce que nous avons confiance en Lunin.« . Ancelotti assure même que si un autre gardien vient, cela ne remettrait pas en cause le rôle de Lunin pour la saison qui débute ce week-end.

- Publicité-

Pour rappel, plusieurs noms de gardien ont été associés au Real Madrid ces dernières heures. Selon les informations de Marca et de Footmercato, le club Merengue serait particulièrement séduit par le Marocain Yassine Bounou. Son club Séville demande 20 millions d’euros pour le libérer. En attendant, c’est bien Lunin qui sera dans les buts ce samedi, lors du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Bilbao, dans le cadre de la première journée du championnat espagnol.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie