Après la victoire du Real Madrid face à l’AC Milan (3-2), pour son premier match de la présaison, l’entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti s’est exprimé devant la presse. L’occasion pour lui de s’emballer pour sa nouvelle recrue Jude Bellingham, auteur d’une belle prestation pour ses débuts.
Le Real Madrid a entamé sa préparation estivale lors d’une rencontre amicale contre le Milan AC dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré un retard de deux buts en première période, les Madrilènes ont été guidés par l’excellente performance de Federico Valverde, qui a marqué deux fois, leur permettant de renverser la situation pour l’emporter 3-2.
En dehors du succès, la principale satisfaction de la rencontre a été la prestation de Jude Bellingham. Pour ses premières minutes sous les couleurs madrilènes, le jeune international anglais a montré de belles dispositions, s’attirant même les louanges de son entraîneur Carlo Ancelotti.
« C’est un joueur fantastique. Très important. Un intérieur complet, qui a beaucoup d’intensité et se déplace très bien sans le ballon. C’est différent des autres moyens dont nous disposons. Pour trouver des lacunes, ajoutez quelque chose d’autre à ce modèle qui a une qualité extraordinaire. Je pense avoir répondu à toutes les questions », a lancé le technicien italien en conférence de presse après le match.
Ancelotti a ensuite expliqué quel serait le poste idéal de Bellingham au sein de son système de jeu: « Dans le système que nous avons utilisé aujourd’hui, lui sera le numéro 10. Si on joue dans un 4-3-3, il sera intérieur droit. Pour lui, le meilleur rôle est 10 parce qu’il est proche de la surface. Ça dépend du système.«
La presse espagnole déjà sous le charme
Après sa première remarquée, Jude Bellingham a également eu droit aux louanges de la presse espagnole « Son début a été à la hauteur du Real Madrid », résume le média espagnol Relevo au sujet du joueur. « Il a été le meilleur en première période », indique de son côté Marca, qui rajoute que le meneur de jeu des Three Lions « offrira beaucoup de bonheur aux Madrilènes ».
De leur côté, les quelques fans madrilènes qui ont fait nuit blanche pour suivre la rencontre se sont aussi régalés devant les prestations de l’Anglais. Sur les réseaux sociaux, ils ont longuement salué la prestation de l’ancien du Borussia Dortmund. Le jeune anglais doit désormais confirmer dans la nuit de mercredi à jeudi lors du duel face à Manchester United.