Luka Modrić a une nouvelle fois marqué l’histoire du Real Madrid. Ce samedi, lors de la rencontre face au Celta de Vigo, le milieu de terrain croate est devenu le joueur le plus âgé à porter le maillot blanc. À 39 ans et 40 jours, il a dépassé le record de Ferenc Puskás, qui détenait cette marque depuis 1966.
Entré en jeu à la 63e minute, Modrić n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Trois minutes plus tard, il délivrait une passe décisive à Vinicius Jr, permettant au Real Madrid de s’imposer 2-1. Une performance qui souligne une fois de plus la longévité et l’influence du Ballon d’Or 2018.
« Nous avons pris trois points importants grâce à une passe fantastique de Modric. C’est habituel pour lui, vu son énorme qualité. Luka apporte toujours sa contribution, qu’il soit titulaire ou qu’il sorte du banc. Il a tellement de qualités qu’il apporte toujours quelque chose.« , a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti a à la fin du match.
Avec cette nouvelle ligne à son palmarès, Modrić continue d’écrire sa légende au Real Madrid. Son contrat se termine en juin prochain, mais au vu de sa forme actuelle, il n’est pas impossible de le voir prolonger l’aventure et devenir ainsi le premier joueur de 40 ans à évoluer sous les couleurs merengue.