En conférence de presse ce mercredi soir, après la victoire contre Majorque (1-0), l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a regretté l’attitude de ses joueurs, qui ont constamment protesté contre les décisions de l’arbitre.
Pour son premier match de l’année 2024, le Real Madrid, co-leader du championnat, accueillait au Santiago Bernabeu une équipe de Majorque, lors de la 19e journée de la Liga. Même avec les retours tant attendus de Carvajal et Vinicius Jr, les Madrilènes ont dû batailler dur pour s’imposer (1-0). En effet, ce n’est qu’à la 78e minute que Antonio Rüdiger a débloqué la situation sur un service impeccable de Luka Modric. Cette victoire étriquée permet au Real Madrid de maintenir sa position de leader, à égalité de points avec un Gérone en pleine ascension.
Après la rencontre, l’entraîneur du Real Madrid a reconnu les difficultés de son équipe même s’il est satisfait du résultat. « En cette première partie de saison, nous avons marqué beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, le staff travaille très bien, nous avons de bons tireurs, nous avons des joueurs de têtes redoutables, comme Rüdiger.
Les matchs comme celui-ci sont ceux où les coups de pied arrêtés donnent un avantage, Majorque était très organisé, très fort dans les duels. Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. C’était normal, il fallait s’y attendre, nous avons manqué d’un peu de fraîcheur dans le dernier tiers. Mais nous avons gagné sur un bon coup de pied arrêté.« , a déclaré Carlo Ancelotti, relayé par Real France.
Le technicien italien a toutefois poussé un coup de gueule contre ses joueurs, pour leur attitude durant cette partie: « … Nous avons beaucoup protesté, trop à mon avis, ce n’est pas bon. Nous n’aurions pas dû prendre des cartons pour avoir protesté, je n’aime pas ça. » Les joueurs madrilènes sont prévenus.