Quatre semaines après le décès du général Defao, le programme de l’enterrement est enfin connu. Il a été dévoilé à travers un communiqué officiel du Ministère de la Culture et Arts dans la soirée de ce mardi 18 janvier 2022.
Le célèbre chanteur congolais Lulendo Matumona, connu plus sous le pseudonyme professionnel Général Defao sera bientôt inhumé. Dans un communiqué officiel du Ministère de la Culture et Arts de ce mardi 18 janvier 2022, les dates d’hommage suivi de l’enterrement du général Defao ont été révélées. A en croire le programme signé par la ministre Catherine Kathungu Furaha, une veillée mortuaire se tiendra le vendredi 21 janvier dans un funérarium à Kinshasa.
Le lendemain samedi 22 janvier 2022, la levée du corps aura lieu à l’hôpital du cinquantenaire, pour ensuite être exposé au musée national où il se déroulera des hommages des officiels, de ses collègues et mélomanes.
L’artiste sera inhumé le même jour au cimetière de Nécropole entre ciel et terre en présence des membres de sa famille, de quelques officiels, ainsi que ses amis ayant le désir de l’accompagner dans sa dernière demeure.
Pour rappel, Lulendo Matumona, qui était au Cameroun pour un concert privé était décédé le 27 décembre 2021, des suites d’un petit malaise à l’hôpital Laquintinie de Douala. Sa dépouille mortelle a été rapatrié à Kinshasa ce mercredi 12 janvier 2022.