Dans un communiqué publié ce samedi, le RB Leipzig a annoncé que Christopher Nkunku souffre d’une déchirure du ligament du genou. L’international français devrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Blessé au genou mardi dernier, lors d’un entraînement avec la France, Christopher Nkunku a dû renoncer à la Coupe du monde 2022. Un gros coup dur pour l’international français qui sera éloigné des terrains pendant quelque temps. En effet, le club du joueur de 25 ans, le RB Leipzig, a communiqué ce samedi sur la gravité de la blessure du milieu offensif. Et Nkunku souffre d’une déchirure du ligament du genou.
«Christopher s’est déchiré le ligament latéral de son genou gauche le 15 novembre alors qu’il s’entraînait avec l’équipe de France. On ne sait pas combien de temps il sera absent; il existe plusieurs options de traitement pour cette blessure», peut-on lire dans le communiqué du club. Les ligaments croisés n’ont pas été touchés donc, ce qui est une nouvelle quelque peu rassurante pour le joueur. Mais cette blessure devrait éloigner le milieu offensif français des pelouses quelque temps.
Pour rappel, Christopher Nkunku a été excellent avec Leipzig la saison dernière. Il a notamment permis au club allemand de se qualifier pour l’édition en cours de la Ligue des Champions, avec ses 20 buts inscrits et ses 13 passes décisives délivrées en 34 rencontres de championnat. Des performances qui ont d’ailleurs permis au joueur formé au PSG, d’être élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga.