AccueilNews - InfosSociétéRAVIP au Bénin: l'ANIP lance un enrôlement ciblé des élèves en classe d'examen

RAVIP au Bénin: l’ANIP lance un enrôlement ciblé des élèves en classe d’examen

- Publicité-
BIIC

Le mandataire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), Dr Cyrille Gougbédji lance un enrôlement ciblé des femmes bénéficiaires du microcrédit « Alafia » et des écolier en classe d’examen et qui ne se sont pas fait enrôler lors de l’opération du RAVIP.

Dans la dynamique d’assurer plus d’inclusion, l’agence nationale d’identification des personnes lance sur l’ensemble du territoire national, une opération d’enrôlement ciblé au profit des femmes bénéficiaires de microcrédit Alafia et des écoliers en classe d’examen qui n’ont pas fait le RAVIP.

C’est à travers un communiqué signé du mandataire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), Dr Cyrille Gougbédji que l’information est portée à la connaissance des bénéficiaires.

Pour l’opérationnalisation de cet enrôlement ciblé, l’agence nationale d’identification des personnes a déployé dans tous les départements du pays, des équipes d’enrôlement qui vont travailler du 02 au 30 Novembre 2022. La finalité de l’opération est de délivrer gratuitement à ces cibles le certificat NPI/FiD, justificatif de l’identité de base.

Les personnes concernées par cette opération sont priées de se rapprocher de l’institution de microcrédit d’affiliation, pour de plus amples informations. Les parents d’écoliers quant à eux sont priés d’apprêter la copie certifiée de l’acte de naissance ou de la fiche de déclaration de naissance de leurs enfants concernés par l’opération.

Quid du RAVIP ?

Depuis le 19 juin 2017, la loi portant identification des personnes physiques en République du Bénin est entrée en vigueur. Son opérationnalisation a amené le gouvernement à mettre en oeuvre l’opération d’identification massive de la population à partir d’un Recensement Administratif Initial à Vocation d’Identification de la population (RAVIP). 

- Publicité-

Démarrée le 1er Novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national, cette opération a duré six(06) mois et a permis de recenser globalement dix millions trois cent cinquante-quatre mille quatre cent soixante-six (10 354 466) personnes dans une base de données biométrique sécurisée. Après traitement des données il ressort de cette base que dix millions deux cent vingt-quatre mille six cent cinquante (10 224 650béninois ont été enrôlés dont deux millions cinq cent mille (2.500.000) étaient sans acte de naissance et avaient bénéficié de témoignage des élus locaux.

Le communiqué de l’ANIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES