La communauté musulmane du monde entier va célébrer le mercredi 10 avril la fête du Ramadan. Mais en prélude à cette grande célébration, Clive Ketu Mbaku, le Bachelor de l’Afrique Francophone saison 2 a fait parler son cÅ“ur à l’endroit des fidèles musulmans de Yaoundé.
Le mois sacré du Ramadan, l’un des cinq piliers fondamentaux de l’Islam, a débuté le 11 mars pour les fidèles musulmans du monde entier. Durant cette période de jeûne, ils s’abstiennent de manger du lever au coucher du soleil, faisant de ce temps un moment de réflexion, de dévotion et de solidarité. Le Ramadan est bien plus qu’une pratique de privation ; il est également un temps pour renforcer la foi, pratiquer la générosité et chercher la paix intérieure.
Récemment, différentes autorités islamiques ont confirmé la date de clôture de ce mois sacré. Dans la journée du lundi 8 avril 2024, il a été annoncé que l’observation de la lune a permis de déterminer la fin du Ramadan. L’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du jeûne, sera alors célébrée le mercredi 10 avril. Ce jour festif est attendu avec impatience par les musulmans du Cameroun, ainsi que par des croyants à travers le monde entier.
Mais en prélude à cette festivité, le Bachelor Afrique Francophone, saison 2, Clive Ketu a manifesté sa générosité à l’endroit de la communauté musulmane de son pays. Il l’a fait savoir à travers un texte publié en légende à des images sur sa page Facebook le lundi 08 avril 2024. « Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup pour pouvoir donner aux autres. Le don ne se limite pas aux biens matériels ou à l’argent, mais peut également prendre la forme de gestes, de temps, d’écoute, et d’attention. Chacun de nous possède quelque chose de précieux à offrir, que ce soit un sourire, un mot d’encouragement, ou tout simplement notre présence. Même les plus petits actes de générosité peuvent avoir un impact significatif sur ceux qui en bénéficient », écrit-il.
@: Page Facebook Clive Ketu
Par ailleurs, il faut noter que le don est composé de savons, pâtes alimentaires, huile de cuisson, sucre, sac de marché et bien d’autres. Ce moment de partage s’est terminé par des prières à l’endroit du Bachelor.