Les dernières pluies qui sont tombées sur la ville de Parakou ont révélé les qualités des voies asphaltées dans cette Commune. Les plaintes et dénonciations parvenues aux oreilles du député Rachidi Gbadamassi ont contraint ce dernier à prendre ses responsabilités. Exerçant ses prérogatives de parlementaire, l’élu de la huitième circonscription électorale a saisi le gouvernement par une série de questions.
En réponse aux plaintes des usagers des routes asphaltées quittant le marché zongo et longeant la place idi pour le carrefour Amawignan, le député du parti Bloc Républicain, Rachidi Gbadamassi a décidé d’interpeller le gouvernement du président Patrice Talon à travers son ministre du cadre de vie et du développement durable.
A travers une question orale avec débat adressée au ministre, le parlementaire s’interroge sur ce qui peut expliquer la faible qualité du travail livré par l’entreprise Sinohydro Corporation. Le parlementaire dans la question adressée au gouvernement cherche à savoir si les études de sol ont été bien faites en amont avant le début des travaux. Le député s’est également préoccupé sur la qualité des canalisations d’eau réalisée par ladite entreprise.
Précisons que c’est conformément aux dispositions des articles 106 et 111 du règlement intérieur de l’assemblée nationale que le député Rachidi Gbadamassi a interpellé le gouvernement sur la qualité des travaux d’asphaltage des voies quittant le marché zongo et longeant la place idi pour le carrefour Amawignan.
Cette question écrite avec débat adressée au gouvernement et qui est l’une des voies parlementaires du contrôle de l’action gouvernementale sera programmée par le bureau de l’institution parlementaire et permettra au gouvernement d’éclairer la représentation nationale sur ces différentes préoccupations.