La CAF a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 2025 qui aura lieu au Maroc. Le Bénin a hérité du Congo au premier tour.
Les équipes africaines en lice pour la phase finale de la Coupe du monde féminine U17 2025 au Maroc sont désormais fixées sur leur sort. La Confédération africaine de football a procédé ce jeudi au tirage au sort des phases qualificatives dans la zone Afrique. Un tirage qui a accouché de beaux duels en perspective.
Egalement en course, le Bénin a hérité du Congo au premier tour. Les Amazones cadettes défieront les Diablotins Noirs dans une double confrontation. De son côté, l’Algérie est tombée sur la Tunisie alors que la Côte d’Ivoire se mesurera au Sénégal dans une bataille ouest-africaine. Les autres affiches donnent Cameroun-Egypte, RDC-Niger ou encore Namibie-Ouganda. Ce premier tour aura lieu du 10 au 12 janvier 2025 (matchs aller) et du 17 au 19 janvier 2025 (matchs retour).
Les vainqueurs à l’issue de la double confrontation rejoindront les quatre nations exemptées de ce premier round pour un second tour qui se tiendra du 7 au 16 mars 2025. Il s’agit du Kenya, du Nigeria, de la Zambie et du Burundi.
Les équipes qui tireront leur épingle du jeu à l’issue de ce tour se retrouveront pour un dernier tour prévu du 18 au 25 avril 2025. Un dernier sprint pour déterminer les quatre équipes qualifiées pour le Mondial au Maroc, qualifié d’office en tant que pays organisateur.