Le Cameroun s’est incliné en Ouganda (0-2) ce jeudi, à l’occasion de la manche aller du deuxième tour qualificatif de l’épreuve de foot féminin des Jeux Olympiques Paris 2024.
La phase aller du second tour qualificatif de l’épreuve de foot féminin des JO Paris 2024 se poursuivait ce jeudi, avec une rencontre entre le Cameroun et l’Ouganda. Un match finalement tourné en faveur des Crested Cranes qui se sont imposées sur le score de 2-0.
Dans une partie plaisante avec deux équipes joueuses, les Ougandaises ont ouvert le score en début de match. Catherine Nagadya à la suite d’une belle action collective, permettait à son équipe de prendre l’avantage à la marque (1-0, 11è). Piquée à vif, les Camerounaises ont tenté de réagir avec plusieurs actions infructueuses.
Pas découragées, les Lionnes indomptables multipliaient les assauts offensifs…jusqu’à la demi-heure de jeu avec un pénalty obtenu. Une sentence exécutée par Nchout Ajara Njoya, mais l’attaquante de l’Inter Milan a raté son tir, en butant à deux reprises sur la gardienne adverse. De quoi faire les affaires de l’équipe hôte qui en profite pour enfoncer les visiteuses au retour des vestiaires, avec un deuxième but signé cette fois-ci Fazila Ikwaput (2-0, 77è).
Une bonne opération donc pour l’Ouganda qui prend une option sur la qualification au tour suivant. De leur côté, les Camerounaises vont devoir réagir mardi prochain lors de la manche retour, pour ne pas dire adieux aux JO parisien.