Auteure d’un nul face à l’Afrique du Sud (1-1) la semaine dernière, la RDC est éliminée des qualifications pour les JO Paris 2024 après sa défaite face aux Banyana Banyana (0-2) ce lundi. Battu 3-0 à l’aller, le Bénin défie le Ghana ce mardi à Accra.
La RDC ne disputera pas l’épreuve de football féminin aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en France. Les Congolaises sont éliminées des qualifications pour le tournoi après leur défaite face à l’Afrique du Sud au second tour éliminatoire.
Neutralisées la semaine dernière lors de la manche aller à Kinshasa (1-1), les Léopards dames se sont cette fois-ci écroulées à Johannesburg, face aux championnes d’Afrique en titre (0-2). Thembi Kgatlana, auteure d’un doublé (71è, 88è), a puni les Congolaises, impuissantes face à l’armada offensive des Banyana Banyana.
Tout comme les hommes, disqualifiés des éliminatoires pour la CAN U23, qualificatifs pour les JO parisiens, les Congolaises ne participeront donc pas à la XXXIIIe olympiade.
Toujours en course pour la phase finale, le Bénin de son côté, joue sa survie ce mardi. Les Amazones affrontent les Black Queens du Ghana à Accra. Sèchement battues 3-0 à Cotonou, les Béninoises doivent l’emporter par quatre buts pour continuer à espérer être du voyage en France.