Le Togo affronte l’Eswatini en juin prochain dans le cadre de la première journée des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre qui sera officiée par un quatuor arbitral béninois.
Dans un mois, la continent africain vibrera au rythme des éliminatoires de la CAN 2023. La phase qualificative du tournoi démarre en juin prochain avec les rencontres de la première journée. Absent de la dernière CAN au Cameroun, le Togo est également en lice pour la 34è édition qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet de l’année prochaine.
Logés dans la poule B, les Éperviers ont hérité de grands adversaires dont le Burkina Faso, troisième à la CAN 2017, le Cap-Vert, quart de finaliste à la CAN 2019, et l’Eswatini, souvent régulier en phase éliminatoire. Des concurrents que les Togolais doivent écarter ou tout au moins finir dans les deux premiers au classement pour valider leur ticket pour le voyage en terre ivoirienne.
Et justement, les poulains du sélectionneur national Paulo Duarte lancent leur campagne face à l’Eswatini le 4 juin prochain au stade de Kégué. Un premier test pour la team togolaise qui doit empocher les trois points de la victoire pour se mettre en confiance avant les prochains rendez-vous contre les Étalons et les Requins Bleus.
Pour cette opposition, c’est un quatuor arbitral béninois qui sera aux commandes. La rencontre sera en effet officiée par le sifflet béninois Louis HOUNGNANDANDE en qualité de juge central. Il sera assisté par ses compatriotes Eric AYIMAVO (Assist 1), Narcisse KOUTON (Assist 2), Raphiou LIGALI (Assist 4). Une bonne publicité pour le sifflet béninois qui prend de plus en plus de galons sur l’échiquier du foot africain.