Avec l’entrée en jeu du gardien Weverton contre la Corée du Sud, ce lundi soir, le Brésil a fait jouer ses 26 éléments depuis le début de la Coupe du monde 2022. Une première dans la compétition.
Le Brésil s’est clairement amusé contre la Corée du Sud ce lundi soir, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Avec une maîtrise collective et technique impressionnante, la Seleçao s’est facilement imposée sur le score de 4-1, grâce à des buts, tous inscrits en première mi-temps, de Vinicius Jr, Neymar, Richarlison et Lucas Paqueta. Le sélectionneur Auriverde, Tite, a d’ailleurs profité d’une fin de match sans aucun suspens pour faire rentrer le troisième gardien, Weverton (81e).
Un changement qui fait figure de petit événement dans la compétition. En effet, le gardien de Palmeiras est devenu le 26è joueurs des Auriverde à disputer des minutes dans ce Mondial, faisant du Brésil la première équipe du tournoi à avoir fait participer tous ses joueurs au cours des quatre premières rencontres disputées jusqu’à maintenant. Et les coéquipiers de Neymar n’ont perdu jusqu’ici qu’un seul match pour trois victoires, ce qui prouve bien la qualité de l’effectif.
Pour rappel, le Brésil affrontera la Croatie en quart de finale du Mondial 2022, vendredi prochain à 16h (GMT+1). Une nouvelle étape à franchir pour la Selaçao pour se rapprocher un peu plus de son rêve d’une sixième étoile.